Cinq éléments constitutifs de chantiers plus sécuritaires

La clé pour un milieu de travail plus sécuritaire n’est pas que le suivi et le signalement des accidents. Vous devez commencer par les bases, en bâtissant une culture de sécurité dans toute l’entreprise qui est ancrée dans les communications et qui se concentre sur une bonne formation, des plans de sécurité spécifique au site, des mesures de sécurité quotidienne et des inspections. Concentrez-vous sur la stratégie ainsi que sur les statistiques.

Les travailleurs compétents sont la fondation d’une stratégie de site de travail de construction efficace. Tous les employés doivent recevoir une formation portant sur le protocole approprié pour leurs responsabilités spécifiques, y compris les quatre dangers de base du travail sur un chantier de construction, l’utilisation d’équipement et des considérations spéciales pour les sites de travail les plus dangereux, comme les espaces clos.

Analysez les dangers de sécurité potentiels du site avant le début de la construction et écrivez un plan de sécurité spécifique au site qui nomme des représentants de sécurité au site, dresse la liste de personnes-ressources en cas d’urgence disponibles en tout temps, et décrit les procédures pour les inspections et les accidents.

Conservez un programme à jour de mesures de sécurité quotidiennes personnalisées pour les chantiers de construction spécifiques, y compris des exigences en matière d’équipement de sécurité, afin que les travailleurs sachent exactement ce à quoi on s’attend d’eux dans la recherche de l’élimination des accidents.

Choisissez des superviseurs qui sont responsables de la formation en sécurité, de la surveillance de la conformité et de l’identification de violations de la sécurité potentielles avant qu’elles ne mènent à un accident.

Établissez des objectifs pour l’observation et la déclaration des accidents évités de justesse plutôt que de vous contenter d’enregistrer les accidents, car ils aident à améliorer la conscience de la manière dont les travailleurs peuvent s’améliorer.

Apprenez-en davantage sur les cours de formation en matière de sécurité disponibles en ligne, en classe et à votre site de travail à UnitedAcademy.UR.com.

5 Building Blocks of Safer Construction Sites

The key to a safer workplace isn't just in the tracking and reporting of accidents. You've got to start from the ground up, building a company-wide culture of safety that’s rooted in communication and focused on proper training, site-specific safety plans, daily safety measures and inspections. Focus on strategy, as well as statistics.

Skilled workers are the foundation of an effective construction site workplace strategy. All employees should be trained in the proper protocol for their specific responsibilities, including the four basic hazards of construction site work, equipment operation, and special considerations for the most dangerous job sites, like confined spaces.

Analyze potential site safety hazards before construction begins, and write a site-specific safety plan that designates on-site safety representatives, lists 24-hour emergency contacts, and outlines accident and inspection procedures.

Maintain an up-to-date program of daily safety measures tailored to specific construction sites, including requirements for safety gear, so workers know exactly what's expected of them in the quest for zero accidents.

Appoint supervisors who are responsible for safety training, compliance monitoring and identifying potential safety breakdowns before they lead to an accident.

Establish goals for observing and reporting near-misses rather than just logging accidents as they help raise awareness about how workers can improve.

Learn more about safety training courses available online, in-class and at your job site at UnitedAcademy.UR.com.