Passer au contenu principal
portative

Les maux des milieux de travail : Des programmes de formation professionnelle et technique pourraient atténuer les pénuries de .

Le soutien envers les programmes de formation professionnelle et technique qui attirent de nouveaux travailleurs dans l’industrie de la construction pourrait remédier à la pénurie de main-d’œuvre qui empire.

La pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie de la construction est si critique que de nombreuses entreprises refusent des emplois lucratifs, car elles ne peuvent simplement pas regrouper les travailleurs compétents requis pour les combler. Menuisiers, gestionnaires de projet et superviseurs sont les postes les plus difficiles à combler actuellement, et les firmes peinent également à trouver des travailleurs qualifiés, des électriciens, des plombiers, des ferronniers et des estimateurs. Les pénuries ont également des échos sur les salaires en construction; 70 % des firmes qui ont répondu à une étude récente menée par l’Associated General Contractors indiquent qu’elles paient davantage pour de la main-d’œuvre qualifiée que jamais auparavant.

Si la pénurie a été largement causée par des facteurs cycliques, dont une reprise lente de la récession, il y a également une tendance culturelle qui pousse les diplômés du secondaire vers le collège et non les programmes d’enseignement professionnel et technique. Ces programmes agissaient autrefois en tant que pipeline maintenant un avènement constant de travailleurs compétents dans l’industrie de la construction. Puisque le financement de ces programmes a diminué au fil des ans, des étudiants qui auraient autrement obtenu des connaissances dans différents métiers sont encouragés à explorer d’autres domaines.

Aider les étudiants, les parents et les éducateurs à apprendre la valeur des métiers est un ingrédient crucial du maintien d’un bassin de demandeurs de qualité. Les métiers dont la demande dans le marché du travail est élevée, comme les plombiers, les électriciens et les opérateurs d’équipement, pourraient être présentés activement dans les écoles secondaires ou en partenariat avec des collègues locaux pour encourager les étudiants à examiner leurs options et à voir ce que peuvent offrir ces domaines.

Certains programmes dignes de mention permettent à des étudiants du secondaire de s’inscrire dans des programmes professionnels et techniques de collèges communautaires publics gratuits en vue d’obtenir des crédits pour le diplôme d’études secondaires. Ces programmes, associés à des campagnes de sensibilisation, comme l’initiative Go Build de Géorgie, pourraient être juste ce qu’il faut pour revigorer l’intérêt dans les métiers spécialisés parmi des étudiants aux antécédents variés.

United Rentals offre des cours pratiques de formation d’opérateur sur l’opération sécuritaire d’équipement lourd, dont la certification d’opérateur de nacelle et de chargeuses à direction à glissement. Apprenez-en plus à la United Academy.

S’inscrire à Disponibilité du projet

Tenez-vous à jour sur les dernières nouvelles et les plus récents conseils.
S’inscrire
Was this article helpful?
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Skip to main content

Workforce Woes: Vocational and Technical Programs Could Help Address Labor Shortage

Support for vocational and technical programs that funnel new workers into the construction industry could help correct the worsening labor shortage.

The labor shortage in the construction industry has gotten so dire, many companies are turning down lucrative jobs because they simply can't muster the skilled workers needed to complete them. Carpenters, project managers and supervisors are the hardest positions to fill right now, and firms are also having trouble finding qualified laborers, electricians, plumbers, ironworkers and estimators. The shortages are having an impact on construction salaries, as well, with 70% of firms responding to a recent study by the Associated General Contractors stating that they're paying more for skilled labor than ever before.

While the shortage has largely been caused by cyclical factors - including slow recovery from the recession - there's also the cultural trend pushing graduating high school students into college instead of vocational and technical programs. These programs once acted as a pipeline maintaining a steady flow of skilled workers into the construction industry. Because funding for these programs has decreased over the years, students who once would have gained skills in various trades are encouraged to pursue other fields.

Helping students, parents and educators learn the value of trade work is a crucial element to maintaining a quality field of applicants. Trades with high labor demands, like plumbers, electricians and equipment operators, can become active in high schools or partner with local colleges to encourage students to check out their options and see what these fields have to offer.

Some noteworthy programs allow high school students to enroll in free public community college career and technical programs for credit toward their high school diplomas. These programs paired with awareness campaigns, like Georgia's Go Build Initiative, could be what it takes to reinvigorate interest in skilled trades among students from all walks of life.

United Rentals offers practical, hands-on Operator Training courses in the safe operation of heavy-duty equipment, including aerial boomlift operator certification and skid steer loader operator certification. Learn more at United Academy.