Passer au contenu principal

La main-d’œuvre en évolution : Des tendances importantes restructurent l’industrie de la construction

L’industrie de la construction accueille de nouvelles tranches démographiques à un rythme effréné.

Le visage de l’industrie de la construction évolue rapidement, car l’industrie doit composer avec une pénurie de main-d’œuvre qui a compliqué la tâche de pourvoir certains postes où des niveaux élevés de compétence sont requis. Un effectif vieillissant pourrait finir par mener à une perte de « capital de savoir » à mesure que les travailleurs commencent à prendre leur retraite, ce qui finit par amener le besoin de nouvelle main-d’œuvre pour compenser la perte. Les firmes pourraient bien devoir composer avec des problèmes de main-d’œuvre qui minent la productivité si l’industrie ne prend aucune mesure proactive pour recruter, former et conserver de nouveaux travailleurs.

De plus, dans l’effort de devenir plus diversifiées et inclusives, les firmes cherchent et forment activement des femmes et d’autres groupes de personnes aux caractéristiques démographiques variables qui sont autrement sous-représentés dans l’industrie.

La diversité s’est grandement améliorée dans de nombreux segments de l’industrie de la construction, car les firmes se rendent compte que rechercher un milieu de travail diversifié est non seulement ce qu’il faut faire, c’est une décision d’affaires intelligente. Pour ce faire, il faut collaborer avec la collectivité locale pour combler les lacunes en matière de compétences au moyen de programmes de recrutement et de formation. Du financement gouvernemental est disponible pour attirer plus de femmes et de minorités visibles vers des métiers et des carrières liés à la construction.

À United Rentals, la diversité est une priorité élevée, parmi les fournisseurs comme les employés. United Rentals croit que pour rester concurrentiel dans une économie difficile, il faut absolument inclure la gamme la plus variée de personnes, d’idées, de produits et de services.

« Lorsque les gens respectent l’histoire et les expériences culturelles des autres, le milieu de travail s’en trouve amélioré », explique Craig Pintoff, v.-p. principal des Ressources humaines pour United Rentals. « Ceux qui ont des antécédents et une expérience diversifiés nous donnent une perspective qui renforce nos produits et services. »

L’entreprise a été nommée parmi les 100 premiers dirigeants en matière de diversification des fournisseurs d’entreprise en 2014 par la revue Women’s Enterprise, a été reconnue en tant que chef de file de la diversité en 2015 par le Diversity Journal et est lauréat récent du « prix national d’excellence en matière de diversité » des Associated Builders and Contractors.

Apprenez-en davantage sur la façon dont United Rentals travaille pour bâtir une équipe diversifiée de personnes talentueuses ainsi que sur les possibilités de carrière offertes à l’adresse  careers.unitedrentals.com.

 

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Skip to main content

The Changing Workforce: Key Trends Reshaping the Construction Industry

The construction industry is embracing new demographics at a fast pace.

The face of the construction industry is rapidly changing as the industry grapples with an ongoing labor shortage that has made it hard to fill certain positions where high levels of skill are required. An aging workforce may eventually lead to lost 'knowledge capital' as experienced workers begin retiring, ultimately requiring an influx of new labor to offset the loss. Firms may face productivity-limiting labor challenges if the industry doesn't proactively work to recruit, train and retain new workers.

Additionally, in an effort to become more diverse and inclusive, firms are actively seeking out and training women and other groups of people with varying demographics that are otherwise underrepresented in the industry.

Diversity has improved in many segments of the construction industry as firms realize that reaching for a more diverse workplace is not only the right thing to do, but is also a smart business move. That means collaborating with the local community to fill the skills gap through recruitment and training programs. Government funding is available to draw more women and ethnic minorities into construction-related trades and careers.

At United Rentals, diversity is a high priority, among both suppliers and employees. United Rentals believes that in order to remain competitive in a tough economy, it’s crucial to include the broadest possible range of people, ideas, products and services.

“When people respect each other's personal history and cultural experiences, it makes for a better workplace,” said Craig Pintoff, Senior VP of Human Resources for United Rentals. “Individuals with diverse backgrounds and experiences give us perspective that strengthens our products and services.”

The company has been named among the Top 100 Leaders in Corporate Supplier Diversity in 2014 by Women’s Enterprise Magazine, has been recognized as a 2015 Diversity Leader by Diversity Journal and is a recent recipient of the Associated Builders and Contractors ‘National Diversity Excellence Award.’

Learn more about how United Rentals is working to build a diverse team of talented individuals as well as available career opportunities at careers.unitedrentals.com.