Passer au contenu principal

Œuvre de pionniers : six mesures pour améliorer l’égalité entre les sexes dans l’industrie de la construction

Les entreprises devraient prendre ces mesures essentielles pour améliorer l’égalité entre les sexes dans l’industrie de la construction et corriger un écart historique.

Selon un rapport récent sur les femmes dans l’industrie de la construction, en 2013, seulement 2,6 % des 7,1 millions d’Américains œuvrant dans le domaine de la construction étaient des femmes, un pourcentage qui n’a pas augmenté depuis les années '70, malgré le fait que les femmes représentent près de la moitié des travailleurs dans l’ensemble des professions.

Les femmes sont également sous-représentées dans les programmes d’apprentis en construction fédéraux. À la fin de 2012, elles représentaient 6,3 % de tous les apprentis actifs dans les programmes gérés par le gouvernement fédéral, mais seulement 2,2 % des apprentis actifs dans l’industrie de la construction. Elles ont également moins de chances de compléter leurs programmes d’apprentis. Est-ce parce que les femmes ne sont tout simplement pas en mesure de relever le défi, ou parce qu’elles ne sont pas intéressées par ces emplois? Bien sûr que non.

Pourquoi des femmes voudraient-elles travailler en construction, de toute manière? Pour les mêmes raisons que les hommes. Les carrières dans l’industrie de la construction peuvent offrir une paie relativement élevée sans les exigences en matière d’éducation des autres industries. En 2013, la paie horaire médiane était de 19,55 $, environ le double des professions dominées par les femmes, comme les assistantes aux soins de santé à domicile, les employées à l’entretien ménager et les gardiennes d’enfants. De plus, les femmes travaillant dans la construction font face à un écart de salaire plus petit que les travailleuses en général.

United Rentals se dévoue à avoir un effet positif sur les tendances dans l’industrie. L’entreprise est un membre actif et un commanditaire de l’Association nationale pour l’avancement des femmes dans la construction (National Association of Women in Construction, NAWIC), une association internationale qui soutient et fait la promotion du progrès et de l’embauche des femmes dans l’industrie de la construction. De plus, les employées ont accès à des ressources internes comme des groupes de réseautage et un perfectionnement des employés.

Donc, que peuvent faire les entreprises de construction afin d’aider à régler le problème et d’attirer davantage de travailleuses qualifiées? Le National Women’s Law Center, une organisation à but non lucratif œuvrant pour améliorer les occasions pour les femmes et leurs familles, indique plusieurs mesures que vous pouvez prendre.

SIX MESURES QUE VOUS DEVRIEZ GARDER À L’ESPRIT LORSQUE VOUS FAITES CROÎTRE VOTRE MAIN-D’ŒUVRE DE CONSTRUCTION :

  • 1.) Élaborez un plan écrit indiquant la manière dont vous prévoyez faire augmenter le nombre de femmes parmi vos employés.
  • 2.) Surveillez les données démographiques de votre entreprise et travaillez activement pour améliorer la diversité de votre main-d’œuvre.
  • 3.) Créez un partenariat formel avec des organisations basées dans la communauté visant à faire entrer les femmes dans les métiers, participez dans la communauté et faites le suivi des efforts de recrutement.
  • 4.) Faites croître les occasions de programme d’apprentis pour les femmes.
  • 5.) Créez une politique écrite pour lutter contre le harcèlement.
  • 6.) Fournissez une formation en diversité pour les employés et exigez que vos sous-traitants respectent les normes de milieu de travail sans discrimination, harcèlement, ni coercition.

Revenez visiter le projet Temps de Fonctionnement de United Rentals pour obtenir davantage de conseils sur les problèmes liés à la main-d’œuvre, y compris les programmes de formation technique et professionnelle.

 

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Skip to main content

Breaking Ground: 6 Steps to Boost Gender Equality in the Construction Industry

Crucial steps companies should take to help boost gender equality in the construction industry and correct a historical imbalance.

According to a recent report on women in the construction industry, only 2.6% of the 7.1 million Americans employed in construction-related occupations in 2013 were women, a percentage that hasn't appreciably increased since the 1970s, despite the fact that women make up almost half of workers in all occupations.

Women are also underrepresented in federal construction apprenticeship programs. At the end of 2012, they made up 6.3 percent of all active apprentices within federally administered programs, yet only 2.2 percent of active apprentices in the construction industry. They're also less likely to complete their apprenticeships. Is this because women just aren't up to the challenge, or don't have an interest in these jobs? Of course not.

Why would women want to work in construction, anyway? The same reasons men do. Construction industry careers can offer relatively high pay without the education requirements of other industries. The median hourly wage was $19.55 in 2013, roughly double that of female-dominated occupations like home health aides, housekeepers and child care workers. Plus, women in construction face a smaller wage gap than women workers overall.

United Rentals is committed to positively influencing trends in the industry. The company is an active member and sponsor of the National Association of Women in Construction (NAWIC), an international association that promotes and supports the advancement and employment of women in the construction industry. In addition, employees have access to internal resources like networking groups and professional development.

So what can construction companies do to help address the issue, and bring more qualified female employees into the workplace? The National Women's Law Center, a nonprofit organization working to expand opportunities for women and their families, names a number of steps you can take.


  • 1.) Write out a plan indicating how you intend to improve the number of women among your employees.
  • 2.) Monitor the demographics of your company, and actively work to build a more diverse workforce.
  • 3.) Formally partner with community-based organizations to bring women into the trades, engage in outreach and keep track of recruitment efforts.
  • 4.) Expand apprenticeship opportunities for women.
  • 5.) Establish a written anti-harassment policy.
  • 6.) Provide diversity training for employees, and hold your subcontractors to the standard of workplaces free of discrimination, harassment and coercion.

Come back for more tips on workforce issues, including vocational and technical training programs, at United Rentals' Project Uptime.