D’un chariot élévateur à fourche à un bureau dans un coin : quatre directeurs généraux de l’industrie de la construction qui ont commencé en bas de l’échelle

Ce ne sont pas tous les directeurs généraux qui ont un diplôme de deuxième cycle en affaires ou qui ont atteint le sommet grâce à des connexions familiales. Comme ces quatre grands chefs d’entreprise de construction le prouvent, il est encore possible de faire son chemin jusqu’au sommet en travaillant dur, même si vous commencez en tant que secrétaire, stagiaire, ouvrier ou gestionnaire de projet. En fait, on pourrait dire qu’avoir gagné de l’expérience à divers niveaux d’une entreprise permet à ces patrons spécifiques, et à d’autres ayant un parcours semblable, d’offrir une performance de leadership supérieure.

Clyde Rauch, Tuttle Services

Ayant obtenu son diplôme universitaire en 1973, en plein cœur d’une récession, Clyde Rauch a été embauché par une petite entreprise appelée H.U. Tuttle & Son Inc., travaillant comme ouvrier. Il n’a pas fallu trop de temps pour qu’il soit promu à la position d’expéditeur, et en 1992, il était le patron de l’entreprise. En 2014, M. Rauch a pris sa retraite de son poste de directeur général après une carrière de 45 ans à l’entreprise, ayant aidé à la transformer d’une organisation bien réputée, mais petite, à une société ayant un chiffre d’affaires annuel près de 100 millions de dollars.

Deborah Dubree, Arizona Building Systems

Deborah Dubree n’avait qu’un diplôme d’école secondaire lorsqu’elle a commencé à travailler en tant que réceptionniste chez Arizona Building Systems. Au fil des ans, elle s’est hissée au poste de directrice générale de l’entreprise d’une valeur de 20 millions de dollars. Depuis, Mme Dubre a mis à profit son expertise dans l’ascension de l’échelle corporative en une carrière de conférencière et d’entraîneuse, voyageant dans le monde entier pour donner des séminaires sur la réussite en affaires. Elle a également écrit un livre appelé « Average is an Addiction ».

Michael Heitmann, Garney Construction

Après l’université, en 1990, le tout premier emploi de Michael Heitmann était chez Garney Construction, à Kansas City, une société étant née en tant qu’entreprise familiale. M. Heitmann a passé toute sa carrière chez Garney, se spécialisant dans les systèmes de pipelines dans tout le pays. Aujourd’hui, il est président et directeur général, et l’entreprise a grandi jusqu’à compter plus de 700 employés-propriétaires.

Randy Hall, Batson-Cook

Lorsque Randy Hall a commencé sa carrière en tant que gestionnaire de projet de construction chez Batson-Cook dans les années 90, sa première tâche était de superviser un bâtiment à bureau de 32 étages maintenant appelé le 3 Wells Fargo Center, à Charlotte, en Caroline du Nord. Sa capacité à gérer un projet aussi important a clairement impressionné les bonnes personnes, car il a finalement gravi les rangs pour devenir président et directeur général de la société en 2013.

 

Une carrière satisfaisante en construction avec des occasions de croissance continue vous intéresse? Apprenez-en davantage sur la possibilité de joindre l’équipe de United Rentals.

Forklift to Corner Office: 4 Construction CEOs Who Started from the Bottom

Not every CEO has a master's degree in business, or made it to the top through family connections. As these four construction company head honchos prove, working your way to the top is still possible, even if you start out as a secretary, intern, laborer or project manager. In fact, it could be argued that gaining experience at various levels of a company make these particular bosses, and others like them, better at doing their jobs.

Clyde Rauch, Tuttle Services

Graduating from college in 1973 in the midst of a recession, Clyde Rauch took a job with a small firm called H.U. Tuttle & Son Inc. working as a laborer. Before too long, he was moved up to the position of expeditor, and by 1992, he was running the company. Rauch retired as CEO in 2014 after 45 years with the company, helping it grow from a well-respected but small operation to a corporation that does $100 million in business each year.

Deborah Dubree, Arizona Building Systems

Deborah Dubree had no more than a high school diploma when she started out as a receptionist at Arizona Building Systems. Over the years, she worked her way up to the position of CEO of the $20 million company. Dubree has since parlayed her expertise at climbing the corporate ladder into a speaking and coaching career, traveling the world to give seminars on achieving success in business. She's also the author of a book called 'Average is an Addiction.'

Michael Heitmann, Garney Construction

Michael Heitmann's very first job out of college back in 1990 was at Kansas City's Garney Construction, which started out as a family company. Heitmann has spent his entire career with Garney, specializing in pipeline systems across the country. Today, he's president and CEO, and the company has expanded to more than 700 employee-owners.

Randy Hall, Batson-Cook

When Randy Hall started out as a construction project manager with Batson-Cook in the 1990s, his first task was overseeing a 32-story office building now known as 3 Wells Fargo Center in the heart of Charlotte, North Carolina. His ability to handle such a significant project clearly made an impression, as he ultimately rose through the ranks to become president and CEO of the company by 2013.

 

Interested in pursuing a fulfilling career in construction, with opportunities for further growth? Learn more about joining the United Rentals team.