Préparer les employés pour l’heure avancée

La pire journée de l’année pour ceux qui adorent dormir approche : la journée du passage à l’heure avancée (HA).

Pour une personne qui dort sept heures ou plus par nuit, perdre une heure lorsqu’il est temps de faire avancer les horloges, le dimanche 12 mars, ne devrait pas être la fin du monde. Mais la plupart des gens sont déjà en manque de sommeil. Pour eux, le changement d’heure peut, à tout le moins, exiger une tasse de café supplémentaire. Dans le pire des cas, il peut rendre un travail dangereux comme la construction encore plus dangereux. 

Une étude de 2009 par des chercheurs de la Michigan State University utilisant des données nationales sur les blessures dans le secteur minier a découvert que, le lundi suivant le changement d’heure, le nombre de blessures a augmenté de 5,7 pour cent et que les blessures étaient plus graves. Les chercheurs ont également découvert que, la nuit d’avant, les gens dormaient environ 40 minutes de moins que d’habitude.

Selon le CDC (Centers for Disease Control), les personnes souffrant de maladies cardiaques pourraient même courir un plus grand risque de crise cardiaque pendant la semaine suivant le changement d’heure.

Les humains en manque de sommeil communiquent de façon moins claire, sont plus faciles à distraire et ont des temps de réaction plus lents. Ce sont de très mauvaises nouvelles pour les chantiers de construction. Le manque de sommeil pourrait également mener à des comportements plus dangereux. Idem.

Les employés devraient parler aux travailleurs, particulièrement les travailleurs plus jeunes, qui pourraient avoir le plus de difficultés à s’ajuster en raison d’heures de coucher plus tardives, des étapes qu’ils peuvent prendre à l’avance afin de mitiger ces effets. Et avertissez-les de la possibilité qu’il y ait d’autres travailleurs en manque de sommeil au travail et sur la route. 

Trois ou quatre jours avant le changement d’heure, les travailleurs devraient prévoir des heures de réveil, de coucher, de repas et d’exercice de 15 à 20 minutes plus tôt chaque jour, et obtenir une nuit de sommeil complète. Mieux une personne est reposée lors du changement d’heure, moins il est probable qu’elle soit impliquée dans un accident au travail. Éviter la lumière artificielle des ordinateurs, des tablettes, des télévisions et des téléphones cellulaires pendant une heure avant le coucher devrait faire en sorte qu’il est plus facile de s’endormir.

Le printemps est le début de la saison occupée pour les entreprises de construction. Prenez une longueur d’avance sur la prévention des accidents en assurant une transition sécuritaire vers cette saison. 

 

Kim Slowey est une rédactrice active dans l’industrie de la construction depuis 25 ans; elle possède une certification d’entrepreneur général en Floride. Elle a reçu son diplôme en communication de masse/journalisme de la University of South Florida et possède de l’expérience en construction commerciale aussi bien que résidentielle.

Prepare Employees for Daylight Saving Time

The sleep lover’s least favorite day of the year is approaching: Daylight Saving Time (DST).

For someone who gets seven or more hours of sleep a night, losing an hour when it’s time to spring ahead on Sunday, March 12 shouldn’t be the end of the world. But most people already don’t log enough snooze time. For them, the time change can, at the very least, require an extra cup of coffee. In the worst-case scenario, it can make hazardous work like construction even more dangerous. 

A 2009 study by researchers at Michigan State University using national mining injury data found that on the Monday following the DST change, the number of injuries increased 5.7 percent, and injuries were more severe. The researchers also found that people slept about 40 minutes less than usual the night before.

According to the CDC, people with heart disease might even be at increased risk of a heart attack during the week following the time change.

Humans deprived of sleep communicate less clearly, are distracted more easily and have slower response times. Bad news for construction sites. Sleep deprivation could also lead to riskier behavior. Ditto.

Employers should talk to workers — especially younger workers, who may have the most trouble adjusting due to later bedtimes — about steps they can take beforehand to offset these effects. And caution them about the possibility of other workers being sleep impaired on the job and on the road. 

Starting three or four days before the time change, workers should schedule wake time, bedtime, meals and exercise 15 or 20 minutes earlier each day, and get a full night’s sleep. The better rested a person is going into the time change, the less likely he or she is to be involved in a worksite accident. Avoiding the artificial light from computers, tablets, TVs and cell phones for an hour before bed should make it easier to fall asleep.

Spring is the start of busy season for construction companies. Get an early start on accident prevention by “springing forward” safely. 

 

Kim Slowey is a writer who has been active in the construction industry for 25 years and is licensed as a certified general contractor in Florida. She received her BA in Mass Communications/Journalism from the University of South Florida and has experience in both commercial and residential construction.