La location plutôt que l’achat d’équipement de construction : une tendance croissante

Les strictes conditions d’emprunt et les creux dans les activités de développement ont forcé les entrepreneurs à se serrer la ceinture pendant les dernières années, et, pour bien des entreprises, cela signifie louer l’équipement de construction plutôt que de l’acheter. En 2013, les revenus de location d’équipement ont augmenté de 7 % par rapport à 2012, reflétant la reprise économique dans le marché de la construction et une préférence croissante pour la location plutôt que l’achat.

La croissance de la location a surpassé celle de l’économie en général, et la location continuera à prendre de l’ampleur, selon des données récoltées par l’American Rental Association. Près de 40 % de l’équipement de construction utilisé aux États-Unis est loué plutôt qu’acheté, et on s’attend à ce que ce chiffre augmente d’un autre 12 % d’ici la fin de 2014.

L’achat d’équipement de construction exige souvent de grands paiements initiaux, accaparant une grande partie du capital d’une entreprise. Parmi les dépenses supplémentaires liées à l’achat, on compte l’assurance, les taxes, les permis, l’intérêt sur les prêts et le coût d’une cour de stockage.

Lorsque vous louez, vous payez uniquement pour l’équipement dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Les durées de contrat de location d’équipement font en sorte qu’il est facile d’obtenir le bon équipement pour la tâche, pour n’importe quelle durée, d’une journée à une année, pour que vous n’ayez pas investir dans des machines qui seront seulement utilisées pendant une courte période. Si les affaires connaissent un ralentissement, vous pouvez simplement retourner l’équipement dont vous n’avez pas besoin à l’entreprise de location.

Lorsque vous êtes propriétaire de votre équipement, vous êtes responsable de le transporter d’un chantier à un autre. Les entreprises de location peuvent déplacer l’équipement à de nouveaux chantiers de manière rapide et efficace, en utilisant des logiciels d’entretien et des systèmes GPS pour faire le suivi de l’emplacement, de l’état et des besoins d’entretien de l’équipement.

De plus, les entreprises de location mettent régulièrement leur inventaire à jour, vous offrant un accès à l’équipement le plus nouveau et le plus avancé : vous pouvez ainsi facilement respecter les normes de l’EPA quant aux émissions. Et s’il y a un problème, elles ont les outils et l’expertise pour le régler. United Rentals peut rapidement envoyer des mécaniciens pour réparer l’équipement en panne sur le site ou vous envoyer un remplacement lorsque vous en avez besoin.

Avez-vous besoin d’aide pour choisir le bon équipement pour votre projet? Consultez les experts de United Rentals à 1-800-UR-RENTS ou visitez UnitedRentals.com.

Renting vs. Buying Construction Equipment: A Growing Trend

Tight lending conditions and lulls in development activity have led to contractors tightening their belts over recent years, and for many firms, that means renting construction equipment instead of buying. In 2013, equipment rental revenues increased 7% over 2012, reflecting economic recovery in the construction market and a growing preference for renting instead of buying.

Rental growth has outpaced that of the overall economy, and will continue to expand, according to data compiled by the American Rental Association. Nearly 40% of construction equipment used in the United States is rented rather than purchased, and that figure is expected to rise another 12% by the end of 2014.

Purchasing construction equipment often requires large down payments, diverting a large portion of a company's capital. Additional expenses associated with ownership include insurance, taxes, licensing, interest on loans and paying for a storage yard.

When renting, you pay only for the equipment you need, when you need it. Rental equipment contract periods make it easy to get the right equipment for the job for any length of time, from a day to a year, so you don’t invest in machines that will only see a short period of use. If business slows down, you can simply return unneeded equipment to the rental company.

When you own your equipment, you're responsible for hauling it from one jobsite to the next. Rental companies can get equipment to new worksites quickly and efficiently, using computerized maintenance programs and GPS systems to keep tabs on location, status and service needs.

Plus, rental companies upgrade their inventories on a regular basis, offering access to the newest and most advanced equipment, making it easy to keep up with changing EPA emissions standards. And when something goes wrong, they’ve got the tools and expertise to make it right again. United Rentals can quickly dispatch mechanics to fix malfunctioning equipment on-site, or send a replacement when you need one.

Need help choosing the right equipment for your project? Consult the experts at United Rentals at 1-800-UR-RENTS, or visit UnitedRentals.com.